Tout savoir sur les particularités d’une porte blindée

Dans le classement des villes françaises, Lyon occupe une bonne position sur les actes de cambriolage. Devant cette situation, il est préconisé de renforcer la sécurité de l’habitation. De plus en plus de particuliers privilégient la porte blindée pour protéger leurs propriétés.

Les principales caractéristiques d’une porte blindée

Contrairement à une porte standard, ce nouveau système d’ouverture rend l’accès difficile à la maison pour les cambrioleurs. Il peut résister aux environs de 45 minutes tandis que la menuiserie ordinaire est facilement surmontable par un voleur. En un mot, la porte blindée se définit comme un véritable rempart de protection de l’habitation.

Elle est constituée de plusieurs éléments qui sont groupés tout autour d’une plaque en acier. Ces couches assurent à la fois une meilleure isolation thermique et acoustique.

Pour une sécurité optimale, la porte doit s’équiper de la serrure multipoint qui porte la norme A2P. Si la hauteur de l’ouverture atteint jusqu’à 2 mètres, une serrure 7 points est recommandée.

Beaucoup de personnes acquièrent une porte blindée en bloc, le cadre y est déjà inclus. Toutefois, il est également envisageable d’ajouter tout simplement un panneau d’acier à la porte existante. Dans le cas échéant, il faut aussi blinder l’encadrement de la menuiserie. Afin de mener à bien le montage, il est conseillé de faire appel à un serrurier Lyon 1, par exempleSeul un spécialiste est en mesure d’installer une porte blindée sans difficulté.

Les essentiels à retenir sur la sélection d’une porte blindée

Si 80% des cambriolages passent par la porte d’entrée, le choix d’un dispositif de sécurité est donc primordial. Lors de la sélection de la porte blindée, il faut prendre en compte la qualité de construction du cadran et de la porte. Pour que cette menuiserie soit plus résistante, le montage de ces deux éléments ne doit pas être fait à la légère.

La composition de la porte est un critère à ne pas négliger. Il est recommandé de jeter son dévolu sur un objet ayant une épaisseur suffisante et qui constitue des couches de tôles d’acier et de bois convenables.

Il faut également tenir compte de la qualité de la serrure et les points de verrouillages. Les experts proposent entre 3, 5 ou 7 points de fermeture pour maintenir la sécurité de la maison.

Ceux qui souhaitent recourir au service d’un serrurier lors de la sélection d’une porte blindée peuvent en trouver facilement sur la toile. Certains professionnels peuvent faire un devis gratuit pour un dispositif sur mesure. Face à un problème du verrou, d’autres experts peuvent effectuer un dépannage de serrure à domicile.

 

Related posts

Leave a Comment