Maison clé sur porte : quels sont les avantages ?

La construction d’une maison clé sur porte est une opération qui est réalisée entièrement par un seul constructeur. Le prestataire s’occupe des plans, du gros œuvre, des finitions intérieures et extérieures, du pilotage ainsi que de la gestion du budget. Découvrez dans cet article tous les avantages d’une maison clé sur porte.

Une habitation sur-mesure, moins chère

Les maisons clé sur porte contrairement aux idées reçues peuvent être modulables en fonction des besoins de l’acquéreur. D'ailleurs, les entreprises de construction proposent de nombreux modèles qui peuvent être modifiés selon un cahier de charge bien défini. L'avantage est que vous pouvez bénéficier d’une maison personnalisée à votre image. 

De plus, vous serez plus en mesure de maîtriser votre budget pour votre maison clé sur porte, puisqu'une estimation précise du coût de la construction est effectuée en amont par le prestataire, ainsi que la durée du chantier. Généralement, le coût d’une maison clé sur porte est moins important que celui d’une construction classique.

Des délais respectés

Lors de la mise en œuvre d’une habitation clé sur porte, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur sur toute la durée des travaux, ce qui simplifie grandement le déroulement de toutes les opérations. Vous signez un acte exclusif avec l’entreprise générale de construction de votre choix et cette dernière se charge de mener à bien le projet dans sa globalité. 

Ceci passe par les procédures administratives, la conception (architecture intérieure et extérieure) et la construction de l’ouvrage ainsi que la livraison. Ainsi, vous n’aurez pas à contacter divers professionnels pour les questions relatives à la construction. De plus, tous les artisans qui interviennent dans la mise en œuvre du projet sont habitués à collaborer ensemble. Ce qui simplifie l’avancement des travaux et vous assure un respect des délais de construction.

Par ailleurs, les entreprises de construction ont mis dernièrement en place le concept de maisons évolutives pour mieux s’adapter aux plus petits budgets. Ces habitations évoluent en fonction de vos besoins. De même, ces prestataires construisent des surfaces habitables moins importantes tout en optimisant l’espace pour offrir plus d’aisance aux occupants.

Related posts

Leave a Comment