Êtes-vous en train de rénover votre intérieur  pour une nouvelle décoration? Souhaitez-vous garder vos vieux carreaux de ciment sur le sol et sur le mur ?  Il vous suffit donc de les faire briller pour raviver leur éclat et pour retrouver leur état d’origine.  Pour celà,  procédez de manière astucieuse afin d’avoir des résultats positifs et satisfaisants.

Pourquoi le carreau devient terne ?

Réputés pour leur solidité,  leur longévité et leur large gamme de motifs dont vous pouvez voir les motifs sur ce site: http://www.carreauxdestyle.fr, les carreaux de ciment ont tendance à se ternir en cas de non entretien. Avec le temps et l’usure naturelle de ceux-ci, les carreaux de ciment perdent son éclat.  Les saletés accumulés à la surface du carreau de ciment servent d’écran, ce qui l’empêche de briller et de vous montrer son plus bel éclat.  C’est justement pour cela qu’on doit le nettoyer pour le faire briller.

Carreaux de ciment CSF 20 par Carreaux De Style à Paris
Carreaux de ciment CSF 20 par Carreaux De Style à Paris

Pourtant,  un entretien peut altérer la couleur et assombrir encore plus l’éclat du carreau par manque de connaissance.  Le ponçage et l’utilisation de  détergent trop agressifs pour le nettoyage sont aussi les premiers responsables de l’état terne de carreaux. Oui parfaitement, je me suis laissé dire que des gens ponçaient leur carreaux en espérant retrouver l’état initial. Il faut donc savoir que la couleur sur la surface participe aussi pour la  diffusion des rayons d’éclats par le carreau.

Comment faire pour redonner l’éclat à votre carreau ?

Ainsi donc, le nettoyage de carreau est conseillé pour enlever les saletés qui empêchent les carreaux de briller, à condition que cela se fasse  avec précaution.  De manière régulière, le  nettoyage doit se fait avec de savon et délicatement.  Au cas où les débris persistent  à coller sur la surface, l’intervention d’un produit nettoyant spécifique est nécessaire. Et dans le cas où le ponçage et le détergent qui sont responsables, alors il faut procéder à repeindre les carreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *