Comment se préserver des produits domestiques toxiques ?

Vous pouvez aller très loin (et dépenser beaucoup d’argent) en vous protégeant des substances nocives. La plupart des gens commencent par acheter des fruits et légumes biologiques ou d’éviter les aliments transformés. Même encore, le ménage moyen contient des gallons de produits chimiques toxiques, principalement trouvés dans les nettoyants de tous les jours. Beaucoup de ces produits contiennent des substances cancérigènes, mais ce n’est que le début.

Il est difficile de trouver un équilibre entre le maintien d’une maison propre et la protection de votre famille contre les produits chimiques puissants. Commencez par bannir les produits domestiques toxiques suivants de votre maison, puis échangez contre des alternatives plus sûres.

Rafraîchisseurs d’air

Pourquoi ils sont mauvais : Ils sonnent comme un rêve devenu réalité, surtout quand vous avez un chien ou un adolescent malodorant. Mais des études rapportent que les assainisseurs d’air ont des effets secondaires désagréables. Ils interfèrent avec la capacité de votre corps à sentir en libérant un agent d’affaiblissement des nerfs ou en enduisant vos voies nasales d’un film d’huile. Le formaldéhyde et le phénol sont des ingrédients courants. Comme vous pouvez le deviner, le formaldéhyde est un cancérogène et le phénol; quand il entre en contact direct avec votre peau, il peut faire gonfler, peler, brûler et éclater dans les ruches.

La solution : Vous pouvez utiliser un désodorisant naturel pour votre lessive et votre maison. Mélangez vos huiles essentielles avec un peu d’eau, puis mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur pour que les choses aient une odeur fraîche (sans causer de mal à personne). Vous pouvez également adopter une plante dépolluante pour assainir toutes les pièces de la maison.

Vernis pour meubles

Pourquoi c’est mauvais : Nous voulons tous des meubles brillants qui ont l’air neufs, mais nous ne conseillons pas d’utiliser des vernis achetés en magasin. Ces produits contiennent des hydrocarbures, un ingrédient qui peut être extrêmement toxique. Si vous inhalez ou avalez accidentellement du vernis liquide pour meubles, vous risquez d’éprouver une pression artérielle basse, de la confusion, des vomissements ou même un coma. Si le produit touche vos yeux ou votre peau, vous pourriez avoir des brûlures ou une perte de vision.

La solution : oubliez ce produit domestique toxique et fabriquez le vôtre en vous aidant des différents tutoriels disponibles sur le web.

Nettoyants pour salle de bain

Pourquoi ils sont mauvais : Les nettoyants pour salle de bain contiennent des produits chimiques dangereux qui peuvent affecter les fonctions de base de votre corps. Lorsque vous frottez avec un nettoyant pour toilettes (fabriqué avec des sulfates et de l’eau de Javel), vous respirez du chlore gazeux toxique qui peut endommager vos systèmes respiratoire et circulatoire. Lorsque vous nettoyez les tuyaux à l’aide du nettoyeur de drain, vous inhalez ou ingérez probablement de l’hydroxyde de sodium. L’avaler pourrait gravement endommager votre système digestif et votre œsophage. Obtenir les vapeurs près de votre visage pourrait irriter votre peau.

La solution : le bicarbonate de soude et le vinaigre – vous souvenez-vous de ces produits ? Il s’avère qu’ils sont bons pour nettoyer vos drains, aussi. Pour créer une solution fait maison afin de nettoyer la cuvette de toilette, mélanger une demi-tasse de vinaigre et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Related posts

Leave a Comment