Comment installer soi-même son alarme de maison sans fil ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous pouvez installer vous-même un système de sécurité domestique et bénéficier de la même protection que les systèmes de sécurité câblés de vos voisins. Grâce à la nouvelle technologie, les systèmes d’alarme domestique sans fil sont simples à installer, très fiables et peuvent protéger les maisons contre les effractions.

Que compose une boîte d’alarme sans fil ?

Voici les composants du système :

  • Une base qui communique avec le monde extérieur.
  • Un clavier ou une console, qui vous permet de contrôler le système. Il a souvent une alarme forte intégrée.
  • Les capteurs sans fil, qui peuvent être utilisés non seulement pour les portes et fenêtres extérieures, mais également pour les armoires et placards intérieurs.
  • Les autres composants comprennent des caméras de sécurité, des télécommandes sans fil, des systèmes d’extension et des capteurs de mouvement.

La plupart des propriétaires et des locataires commandent leurs systèmes de sécurité sans fil par Internet ou par téléphone. Le système arrivera dans quelques jours. Voici les étapes à suivre pour configurer vous-même l’alarme maison.

L’installation de l’alarme de maison sans fil

  • Configuration de la base et de la console

La plupart des systèmes exigent que vous configuriez d’abord les unités de communication et de contrôle, afin que votre système soit en ligne. Vous aurez également besoin d’un routeur Wifi configuré à l’intérieur de votre domicile pour que vos appareils puissent se connecter à Internet sans fil.

  • Ajouter des capteurs

Votre système aura des détails spécifiques sur comment et où installer les capteurs. De nombreux capteurs sans fil peuvent être ajoutés en toute sécurité à l’aide de ruban adhésif double face spécial, ce qui vous permet de les retirer si vous décidez de vous déplacer. Assurez-vous que chaque capteur est sécurisé, et non pas dans un endroit où il sera heurté fréquemment ou joué avec des enfants ou des animaux domestiques.

  • Ajoutez vos accessoires de sécurité

Une fois que vous avez sécurisé les portes et les fenêtres, vous pouvez configurer vos caméras de sécurité, vos détecteurs de mouvement, vos télécommandes de porte-clés, vos capteurs environnementaux et vos capteurs de bris de vitre.

  • Entraînez-vous à utiliser votre système

Les systèmes d’alarme sans fil offrent une meilleure communication que les systèmes de sécurité traditionnels câblés qui utilisent généralement une ligne téléphonique pour envoyer un signal au centre de surveillance. Les consommateurs peuvent économiser de l’argent sur une installation professionnelle et avoir moins de soucis. Cependant, en cas de souci, faites appel à un technicien professionnel qui peut intervenir à tout moment. Les systèmes d’alarme de sécurité sans fil offrent également davantage de fonctionnalités, notamment les applications pour Smartphone, l’accès au site Web et d’autres avantages que les systèmes traditionnels n’ont tout simplement pas. Ce dispositif révolutionnaire a été conçu pour répondre aux besoins de tout le monde, des plus petites propriétés aux très grandes habitations. La possibilité de gérer jusqu’à 8 zones distinctes offrent un avantage particulier. Le contrôle d’accès est également évolué avec des accessoires comme les badges RFID.

Related posts

Leave a Comment