Comment aménager votre intérieur sans vous ruiner

intérieur industriel

 

Que ce soit dans le but de gagner de place, de rafraichir la déco ou de créer une nouvelle ambiance dans la maison, aménager l’espace indoor s’avère la solution idéale pour avoir un intérieur digne de vous. Cuisine, salon, chambre, salle de bain, il existe mille et une façons de changer le décor. Grâce à ces quelques astuces, vous pouvez relooker votre maison quand vous voulez sans vous ruiner. Créativité, ingéniosité et originalité sont de mise pour y parvenir.

 

Des détails qui changent tout !

 

Avec un peu d’audace et beaucoup d’idées, aménager une maison devient un véritable plaisir. Pour un aménagement d’intérieur réussi, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup ni de faire des grands travaux. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination. Pensez aux détails, c’est-à-dire les rideaux, la peinture, les murs et le sol. S’ils commencent à fatiguer, il vaut mieux les relooker ou bien les remplacer afin de donner un coup de jeune à votre déco d’intérieur. Trouvez des idées de décoration industrielle chez Barak7. Vous pouvez, par exemple repeindre votre escalier, remplacer les papiers peints, changer les rideaux, repeindre votre parquet, et pourquoi pas acheter de nouveau mobilier. Quel que soit votre budget alloué à ce projet, choisissez la couleur, les meubles, l’éclairage et les éléments de déco en fonction de l’ambiance souhaitée. Affaire d’organisation et de goût, la décoration de toutes les pièces de la maison mérite la plus grande attention. Veillez à ce qu’elle soit unique et originale. Amusez-vous à déplacer les meubles, à ajouter d’autres accessoires et à choisir la couleur parfaite.

 

Aménagement d’une cuisine

 

La cuisine se doit d’être propre et rangée. Même si vous avez une idée en tête  pour aménager votre cuisine, il est toujours important de respecter quelques règles comme le triangle d’activité, le cheminement du propre et du sale, les hauteurs, les mesures et la lumière. Choisissez les hauteurs des éléments électroménagers et du plan de travail selon votre taille. Les placards de rangement, par exemple doivent se trouver au maximum à 220 cm. Afin de faciliter les déplacements dans la cuisine, il est conseillé de laisser 70 cm devant les meubles. Par contre, avec 120 cm de libre, vous pouvez travailler à deux sans difficulté. L’évier doit être placé devant la fenêtre afin qu’il puisse profiter d’un éclairage naturel. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter un plafonnier afin de dispenser une meilleure luminosité dans la pièce.

 

Aménagement d’un salon

 

L’aménagement d’un salon se joue sur l’emplacement des meubles, l’éclairage et la couleur. Considérée comme la pièce principale de la maison, le salon accueille les invités et constitue l’endroit propice à la détente. Si vous avez un salon carré, jouez sur les rondeurs afin de déstructurer l’espace. Choisissez bien la place de votre canapé. Evitez ainsi de le mettre au centre de la pièce et privilégiez  un emplacement contre un ou deux murs. Pour une atmosphère cosy, misez sur des lampadaires et des lampes de bureau. Les matières tendres et chaudes sont les bienvenues. Pensez également au revêtement mural, au revêtement de sol, au tapis et aux rideaux.

Related posts

Leave a Comment