Actuellement, lorsqu’on choisit un appareil de chauffage, on tient en compte son efficacité et son esthétique. Dernièrement, les radiateurs en fonte reviennent sur la scène avec un aspect beaucoup plus design. Ce type de radiateur a tout pour plaire : esthétique, économique et diffusion de chaleur stable.

Les traits particuliers de cet appareil de chauffage.

Le radiateur fonte fleuri est un appareil de chauffage très robuste, il peut vous accompagner durant plusieurs années s’il est bien entretenu. C’est vraiment sa durée de vie qui est élevée par rapport aux autres appareils de chauffage. Pour ce qui est de son entretien, il n’aura besoin que d’être purgé régulièrement. Sa grande capacité de stockage d’eau lui permet d’avoir une bonne inertie thermique. Ce radiateur fonte fleuri conserve la chaleur plus longtemps comparé aux autres appareils de chauffage, ceci lui permet de diffuser de la chaleur même une fois éteinte. La chaleur qu’il diffuse est bien douce et homogène. Vous ne risquerez aucune variation brusque de température. Cet appareil trouvera bien sa place dans une chambre à coucher. L’avantage de ce radiateur demeure aussi dans la diffusion d’une chaleur à température précise. Vous pourrez régler la température grâce au thermostat qui se trouve sur l’appareil. Ce qui lui distingue également est sa taille, le radiateur en fonte est assez grand et il faut vous attendre aussi à un poids beaucoup plus lourd. Une fois qu’il a trouvé sa place dans votre appartement, il n’est pas très conseillé de le déplacer. S’il ne conquit pas beaucoup malgré l’amélioration de son esthétique, c’est sans doute à cause de son prix. Pour acquérir un radiateur fonte fleuri, il faut prévoir entre 300 et 1000 euros sans compter le tarif d’installation. Vous pouvez consulter les informations relatives aux radiateurs fonte sur ce site: http://www.carreauxdestyle.fr/radiateur-fonte/

radiateur fonte
radiateur fonte

Le mode de fonctionnement du radiateur en fonte.

Pour diffuser de la chaleur, le radiateur fonte fleuri a recours à l’eau chaude ou à l’électricité. Dans l’achat de votre radiateur alors, il est important de voir quelle énergie il utilise. S’il a recours à l’eau chaude, il doit être raccordé à un chauffage central qui va lui fournir cette énergie. Il se peut aussi que celle-ci ne soit pas de l’eau chaude, mais du fioul. Si votre radiateur fonte fleuri utilise le courant, ce sont les résistances dans l’appareil qui vont directement chauffer la fonte. Si vous préférez ce type d’appareil, précisez au commerçant que vous êtes à la recherche d’un radiateur bloc fonte. Son mode de fonctionnement est presque similaire à celui d’un radiateur à inertie. Ce radiateur bloc fonte est aussi moins énergivore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *